Nuage Mot

  • News

Après trois mois de fermeture, le centre culturel Jean-Houdremont de La Courneuve rouvre le samedi 6 octobre avec une grande fête dont le point d’orgue sera une performance numérique inédite, imaginée par le designer graphique Malte Martin et le collectif de game designers Orbe devant la barre des 4000.

Aller à la Courneuve n’est pas une destination de prédilection pour le passionné de l’art vivant. Cette perception, très répandue, Malte Martin l’avait lui aussi. Pourtant en prenant le RER pour se rendre à Houdremont : « Je me suis rendu compte que ce n’était pas si loin, j’étais heureux d’avoir une résidence aussi proche », confie le plasticien et designer graphique, artiste résident du centre culturel depuis plus de deux ans. Habitué à investir l’espace public dans sa pratique artistique, il a noué de nombreux contacts avec les habitants et connaît désormais bien la ville. Et d’expliquer comment, chaque après-midi, la bien nommée place de la Fraternité, sur laquelle donne le bâtiment d’Houdremont, se remplit d’habitués qui s’y retrouvent pour s’asseoir, parler, regarder les enfants jouer. C’est naturellement sur cette place et sur celle de la toute proche barre des 4000 que l’artiste a imaginé un événement fort pour fêter la réouverture du centre culturel ce samedi 6 octobre.

La nuit est à vous. De la performance graphique de Malte Martin et du collectif Orbe à la virtuosité sans frontière du Groupe acrobatique de Tanger, c’est une saison ouverte au monde et à ses états que nous vous invitons à lancer.

Programme

Halka 18h30
Groupe acrobatique de Tanger
Nuagemot 20h15
Malte Martin, le collectif ORBE et les habitants de La Courneuve

Infos pratiques

Samedi 6 octobre
dès 18h30
sur la place de la Fraternité – gratuit

PRENEZ VOTRE PASS FUNAMBULE ! Bled Runner de Fellag mer 17 oct à 20h30 + 1 spectacle de votre choix pour 20€ et tous les spectacles de la saison à demi-tarif ! Offre valable dans la limite des places disponibles jusqu’au sam 6 oct par téléphone au  01 49 92 61 61 à partir du 27 août ou sur la billetterie en ligne tout l’été !