CityMedia
- Design d'interaction
Dispositif interactif urbain tactile, 2011
Financement : Région PACA / Feder / Ville d’Aix-en-Provence
Production : Seconde Nature
Réalisation : Atelier Hypermédia, École supérieure d’art d’aix-en-provence
Étude : Le Zinc – La Friche
Expertise conseil : fing – ville 2.0
Soutien : villes d’aix-en-provence et des mairies 1er & 7éme de marseille
Design : digital deluxe
Lieu d’expérimentation : alcazar bibliothèque de marseille à vocation régional et cité du livre, aix-en-provence
écoles et laboratoires associés : studio lentigo / école supérieure des beaux-arts marseille, école spéciale d’architecture de paris, école nationale supérieure des arts décoratifs de paris, media design / haute école d’art et de design de genève
Avec le concours du master professionnel communication des organisations, à l’université de provence, aix-marseille i.
Financement : Région PACA / Feder / Ville d’Aix-en-Provence
Production : Seconde Nature
Réalisation : Atelier Hypermédia, École supérieure d’art d’aix-en-provence
Étude : Le Zinc – La Friche
Expertise conseil : fing – ville 2.0
Soutien : villes d’aix-en-provence et des mairies 1er & 7éme de marseille
Design : digital deluxe
Lieu d’expérimentation : alcazar bibliothèque de marseille à vocation régional et cité du livre, aix-en-provence
écoles et laboratoires associés : studio lentigo / école supérieure des beaux-arts marseille, école spéciale d’architecture de paris, école nationale supérieure des arts décoratifs de paris, media design / haute école d’art et de design de genève
Avec le concours du master professionnel communication des organisations, à l’université de provence, aix-marseille i.
Le projet CityMedia, né en 2009, est le fruit d’un travail collectif entre développeurs, artistes et opérateurs culturels, réunis par l’envie de repenser la place des médias dans la ville et d’en rendre l’usage plus immersif, plus humain et plus sensible. Celui-ci prend la forme d’un grand écran interactif tactile, installé dans l’espace public, qui peut être activé par plusieurs personnes à la fois, agissant de concert ou de manière indépendante. Ses contenus sont d’ordre informatif, culturels, touristiques, mais aussi artistiques, ludiques… Ce projet est inspiré d’une expérimentation menée à helsinki. c’est un nouveau média urbain de communication, de service et d’échange entre les habitants et les visiteurs de la ville.