Le Paradis sur Terre

Une scénographie numérique et sensorielle de Tomek Jarolim, Pascal Noël, Guillaume Rouan, Christian Fenouillat et Emmanuel Martini. Dans le cadre du spectacle Dreck et du Théma #10 du Théâtre Liberté.

Le Paradis sur Terre :

Ici, le paradis est dans le ciel, le visiteur a la tête dans les nuages, entre bleu azur du jour et noir profond de la nuit. Une déambulation dans un paradis des sens avec cette installation céleste qui s’appuie sur des images, des lumières, des odeurs, des goûts et des sons, puis une descente vers l’enfer avant de découvrir le spectacle Dreck.

Théma #10 : Enfers et Paradis :

Le Théma #1° est une variation libre autour du spectacle Dreck de Robert Schneider, mis en scène par Charles Berling, l’histoire d’un paradis fantasmé et d’un enfer vécu. Ce Théma portera sur le parais et l’enfer, leur naissance historique et leur évolution contemporaine au regard de la littérature, du cinéma, de la religion, de la psychanalyse, et de la philosophie. Brandis pour pacifier les mœurs au Moyen-Âge, ces concepts ont-ils toujours le même écho aujourd’hui ? La société contemporaine hédoniste et marchande ne transforme-t-elle pas la terre en paradis perdu ?

Dreck :

Quinze ans après sa création, Charles Berling retrouve le texte de l’autrichien Robert Schneider avec son complice, l’acteur Alain Fromager : une performance et un texte défiant notre sens moral.

De Robert Schneider
Mise en scène de Charles Berling
Traduction de Claude Porcell
Avec Alain Fromager et Jean-Louis Boissé

Salle Fanny Ardant
Du 3 au 17 Octobre à 20h
6 et 13 Octobre à 16h
18 et 19 Octobre à 20h45