House of Moda – Futuristica

Déjà cinq ans que Reno et Crame encouragent le talent des clubbers parisiens pour faire le show en permanence à travers dress-codes farfelus et excitants, performances et autres battles. Mais pas de glorification du passé. Le thème de cette édition : Futuristica. Les catwalks du temps nous propulsent vers un rétro-futur utopique, multicolore, où l’on peut enfin être soi-même : robotique, bionique, cybernétique, humanoïde ou extra-terrestre, l’éventail est infini.

Live :

 Red Axes ft. Abrão

Sur la scène de la Gaîté, le futur aura un parfum psychédélique avec le duo Red Axes pour leur premier live parisien. Les Israéliens ont déjà conquis toute l’Europe avec leurs productions et leurs DJ sets brillants. En France, c’est I’m a Cliché qui repère en 2012 leurs démos au fond cold-wave et au son hyper-actuel. Progressivement, de nombreux labels se les arrachent, ceux de Jennifer Cardini, Ivan Smagghe, John Talabot, Tiga… Le dernier en date : Crosstown Rebels de Damian Lazarus. Pour cette formule live spéciale club, les deux amis d’enfance Niv et Dori seront exceptionnellement accompagnés de leur “featuring” préféré : Abrão, le punk le plus touchant du monde avec ses “vocals” d’or en Brésilien.

Dj sets :

Matias Aguayo

Si l’avenir est radieux, c’est grâce à des bâtisseurs tels que Matias Aguayo. Le crooner aux rythmes magnétiques a d’abord été le producteur le plus anti-minimale de la minimale allemande, avec son projet Closer Musik puis sous son nom propre. En créant la famille Cómeme en 2009, il a presque réussi à déplacer le centre du monde de Berlin à l’Amérique latine, et fait émerger des DJs comme Rebolledo ou Philipp Gorbatchev. Il suffit d’évoquer certains de ses hymnes underground – “I Don’t Smoke”, “El Sucu Tucu”, “Walter Neff”, “Minimal” – pour se rendre compte à quel point l’avoir parmi nous fait du bien.

Sophie Morello

Cousines de la House of Moda, les soirées Kidnapping de Sophie Morello promeuvent l’autre versant du fun : le bordel. Leur concept : faire jouer des DJs et groupes reconnus dans un rade surbondé de filles alcoolisées. Drôle depuis toujours, Morello a aussi pris ses marques comme DJ électro/techno. C’est à elle que reviendra la responsabilité du warm-up dans la grande salle.

Hyper François

Producteur de l’ombre pendant un certain âge d’or garage et French touch, c’est très récemment qu’Hyper François a eu envie de passer derrière les platines. Résident des Souffleurs, il illuminera l’entre-foyer de son set happy house.

Crame et Reno

Les deux résidents-fondateurs seront comme depuis cinq ans au four et au moulin, aux platines, aux hugs, au soufflage des bougies et aux épingles de dernière minute pour ajuster leurs costumes.

Videolights :

Tomek Jarolim

L’ambiance visuelle post-néons, post-laser, post-discothèque, digne de l’espace et d’un Futuroscope des grands jours sera orchestrée par l’artiste numérique Tomek Jarolim.